Bonjour à tous,
Je viens de terminer la lecture des six tomes de la série "un autre monde"
Je dois avouer que, dès les premières pages j'ai été littéralement happé par l'athmosphère oppressante qui se dégageait du premier tome et que je n'ai eu de cesse de lire avidement les six.
Cependant, la fin du sixième me laisse dans l'attente d''une suite, que l'auteur laisse supposer. Les Pans arriveront-ils à vaincre Entropia? arriveront-ils à recueillir le troisième élément du "coeur de la terre"?
Ayant enchaîné sur la lecture du "projet Gaïa", j'y retrouve, bien qu'il ait été écrit avant "Autre Monde", un parallèle étonnant et en quelque sorte à l'oeuvre magistrale qui a suivi.
Sans vouloir être pessimiste, j'ai souvent des pensées et des propos personnels rejoignant les formes d'apocalypse ressortant des oeuvres récentes de Maxime Chattam. Pour moi, il est impossible que le contexte dans lequel évolue notre civilisation ne soit pas proche d'une fin dramatique. Quand, comment, dans combien de temps, autant de questions qui me préoccupent. Agé aujourd'hui de 78 ans, je n'aurai pas l'occasion d'y assister, mais je suis persuadé que mes petits enfants en seront les témoins. C'est un fait hélas relativement caché, les pulsions agressives chez mes contemporains progressent constamment et ne peuvent qu'aboutir à une issue conflictuelle majeure.
Voilà une première entrée dans un sujet sous-jacent sans les oeuvres citées en référence.
Michel