J'ai eu la chance ou la malchance de découvrir Autre monde à la sortie du "Coeur de la Terre", ce qui fait que j'ai pu lire les 3 tomes d'une seule traite. Et j'ai aimé les 3 tomes. Chacun correspond à une phase différente de l'histoire et j'ai adoré voir l'évolution de nos 3 héros au cours de leurs aventures.
J'ai beaucoup aimé le premier car il met en place tous les éléments. Je dois avouer que j'aime bien faire connaissance avec des personnages.
J'ai beaucoup apprécié le second qui commence à nous donner quelques bribes d'explication disséminées ça et là.
J'ai enfin beaucoup aimé le dernier tome qui finit en un commencement.
Et forcément, on se dit que ça ne peut pas être la fin. Comment vont évoluer nos héros en vieillissant? Comment cet équilibre précaire entre adultes et enfants va-t-il réussir à se maintenir? La Terre va-t-elle continuer à évoluer et à donner sa leçon aux hommes?...
Nous savons tous que ce n'est pas la fin et j'attends la suite avec impatience. J'aurai peut-être dû découvrir le cycle à la fin du dernier tome mais il va falloir que je patiente