« Les Arcanes du Chaos » sera le nom de son prochain roman qui devrait sortir mi-mai. Pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de recevoir ce petit mot de maxime via sa newletter, le voici en intégralité, copyright maxime bien sûr :
Chères lectrices, chers lecteurs,
La porte de mon antre s'ouvre à nouveau…
Après un très long silence voici que je sors de ma tanière, en vous présentant toutes mes
excuses pour cette absence. Cela dit, cette retraite fut productive et s'avère finalement pleine de
bonnes surprises pour fêter nos retrouvailles.
Le site http://www.maximechattam.com sera mis à jour très vite, c'est promis.
Voici, brièvement, ce que je peux vous annoncer pour le premier semestre de cette année 2006 :
• Un documentaire de 70 minutes intitulé « IMMERSION » dont la diffusion est programmée pour le 13
mars sur la chaîne du câble : « 13éme rue ». Pendant un mois, une équipe m'a accompagné dans une
immersion complète au cÅ“ur d'une enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de
l'Oregon. Pour les curieux qui se demandent comment un auteur fait pour aller chercher de la matière
brute afin de nourrir son imaginaire, voici une première réponse.
• Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire une nouvelle (90 pages) inédite de votre serviteur,
j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle. La bonne c'est que « Carnages » est disponible dans
vos librairies préférées pendant un mois à compter de mi-mars. La moins bonne c'est que l'éditeur
poche qui l'offre vous demandera d'investir dans trois romans policiers pour vous la donner…
l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs me direz vous ! A bien y réfléchir, rien que des bonnes
nouvelles ?
• Au mois de juin, Pocket sortira mon premier roman « Le 5éme Règne » en poche, dans une version
revue et corrigée. Je sais que beaucoup d'entre vous me demandent sous quel pseudonyme j'avais
publié cette histoire, et bien voilà : plus la peine de chercher, il arrive !
• En septembre, une version anglaise du site verra le jour, pour nos nombreux compagnons de
lecture des pays étrangers.
Et… et c'est tout ? Pas de nouveau roman en prévision ? Comment ?
Pourquoi ai-je été si absent ces derniers mois ? Pourquoi le site est-il resté sans mise à jour
pendant si longtemps ?
Mes ami(e)s, je termine tout juste la rédaction d'un livre qui aura nécessité plusieurs années
de documentation et un long moment pour tout ingérer, un roman qui devrait vous surprendre à plus
d'un titre, un « monstre » à mes yeux.
Et il arrive…
Bientôt.
« Les Arcanes du Chaos ».
Mi-mai pour tout vous dire.
Guettez le site car dans quelques semaines apparaîtront les premières images…
D'ici là , portez vous bien.
Et faites de bonnes lectures.
Maxime Chattam.
Edgecombe, mars 2006.
http://www.maximechattam.com
Un monstre à ses yeux ? miam miam, vivement mi-mai
Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à les donner
Résumé :
Sur la fnac :
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.