de Théa » Jeu Mar 30, 2006 7:05 pm
{SPOILER}
Trooooooooooop couuuurt !!
Oui je sais c une nouvelles, mais je l'ai trouvée un peu trop condensée.
Comme vous l'avez bien dit les filles, Max a réussi à faire d'un sujet dactualité un véritable chef doeuvre littéraire !
Bon, moi aussi jte rassure Bria, jai pas été surprise par la fin !
Dès le début je savais que Chris DeRoy avait quelque chose de pas net et le concierge non+, dailleurs.
Mais c pas grave, parce que même si l'histoire était un peu "lourde" par moments, pardonnez moi lexpression je v mexpliquer : on passe dun carnage à l'autre, d'une tuerie à l'autre, on a à peine le temps de réfléchir à ce qui vient de se passer, aux suspects, aux circonstances, qu'une autre fusillade éclate et de nouvelles infos viennent balayer toutes nos réfléxions sur les carnages précédents!
Mais bon je vais me rattraper ! Mm si l'intrigue était un peu trop condensée, je reconnais que Max a su rendre cette nouvelle inoubliable, autant de par sa fin troublante (les explications), que par son style à la fois original et à la fois fidèle à l'auteur, duquel nous tous ici bas sommes friands !!
Merci monsieur Chattam pour ce pure moment de plaisir qui m'a encore une fois déconnectée de mon monde pour me transporter au delà de la réalité, à des années lumière de ma chambre, là où le seul oxygène que l'on puisse trouver s'avère être l'imagination...
Encore une fois, splendide
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"