Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ces détails.... Apparemment Ideneo n'a eu que très peu de temps pour préparer cette bande-annonce. Du coup certains détails sont différents du livre....peut-être n'ont-ils eu également qu'une vague description et des références.
Il est vrai que Tobias paraît beaucoup plus grand que dans le livre, moi qui le voyait comme un gringalet...
Mais cette bande-annonce cherche à créer un univers, une ambiance plutôt qu'une représentation fidèle.... des lieux à découvrir, une fuite au milieu de la végétation, etc... Y'a une montée en puissance par la musique et les éléments, les intertitres, et le rythme... Elle donne une idée, comme toute bande-annonce...
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est la cité qui est présentée, si l'on regarde bien on retrouve des architectures de cultures et de temps complètement différent : médiévale, renaissance, de type occidentale et orientale, et la cité futuriste au fond dignement inspiré de Metropolis
Tes remarques sont légitimes Zéphy, après c'est une question de goût. Certes ça aurait pu être plus impressionnants, mais c'est pareil pour les 3/4 des effets spéciaux des gros films hollywoodiens aussi...
Mais c'est déjà bien qu'on ait une bande-annonce de cette qualité autour d'un livre.... celle de la Promesse des Ténèbres par Liwréo n'avait pas autant de cachet....