Je viens donner également mon sentiment sur le tome 2 de la saga.
Et je suis
.... et j'en passe car cela bout dans ma p'tite tête.
Comment dire, je suis bluffée par tant d'ingéniosité, d'imagination, de narration....et de complexe mise en oeuvre de l'auteur car rien n'est laissez au hasard
Comme le dit Bul en 3 phrases il nous met dans l'ambiance.
On se laisse griser par l'aventure, on y prend pied totalement. Tout a une dimension visuelle, sonore et olfactive. On y est !
J'ai dû me faire violence pour sortir du livre, le fermer et aller dormir. Mais comme tout bon Chattam qui se respecte ce livre se dévore, se savoure, et on en redemande.
Tout est là rire, joie, peur, .... , et Bul l'a brillamment dit, je ne vais pas faire de répétitions inutiles.
Les personnages sont savamment travaillés, on les écoute, les suit là où ils sont, ils sont nos yeux et nos oreilles dans l'Autre-Monde.
Ce nouvel opus nous promet de nombreux triturages de méninges en perspective, et tout comme Bul, je vais attendre quelques jours que vous l'ayez lu pour vous assommer de théories renouvelées, complétées, interprétées, démontées, remontées, bref du bonheur en perspective.
Et j'ai hâte de confronter mes idées aux votre.
MC nous offre une part de rêves, d'imaginaire, un endroit où notre esprit vagabonde en secret. On veut y croire, et croire en cette magie que les mots savent si bien traduire.
Un onirisme héroïque aventureux magique fantasque qui vit en chacun de nos cœurs d'enfant qui apprend à grandir et à voir le monde sans filtre, je n'en dirai pas davantage.
Et comme pour chacun de ses romans, nos petites cellules grises s'agitent pour comprendre toute la portée du texte. Pour l'instant je dois encore digérer ce rêve éveillé, mais d'ici peu tout s'agitera et je viendrai de nouveau poster, cette fois dans le topic torturé de théorie