de Stereotypical le Dim 13 Nov 2011 16:53
Cela peut paraître étonnant, mais sur les 4 Tomes lus c'est de loin celui qui m'a le plus convaincu.
Certes vous allez me dire il ne s'y passe rien, enfin rien d'important comme dans les autres.
Mais justement en laissant cela de côté on se rend compte que Chattam cherche plus à faire découvrir l'Autre-Monde au lecteur plutôt que suivre et se satisfaire de la simple histoire.
Dans ce tome (et c'est le seul je trouve qui a cette particularité) Chattam délaisse un petit peu l'histoire pour se concentrer plutôt sur ce qui l'intéresse le plus : l'Autre-Monde.
Les descriptions sont géniales, la première partie "l'Empire Végétal" est sublime, on est entièrement dedans...
Et c'est ce que j'ai regretté le plus dans le 4ème Tome, car Chattam n'a pas eu la bonne idée de retrouver ça, alors que là-aussi plus de descriptions auraient été meilleures je pense...
Enfin pour parler du 2ème Tome car c'est le plus important : déjà la chronologie est géniale. Passer de "l'Empire Végétal" au "Royaume Urbain", jusqu'à la dernière partie plus sombre, glauque, tout cet enchaînement là se fait de la plus belle des manières.
On est vraiment dedans, absorbé par l'histoire, à s'imaginer continuellement ce qui se passe autour de nous, c'est vraiment bien détaillé, à ce moment-là on en sait encore peu sur l'histoire (on s'imagine donc tout), vraiment Chattam réussit à coup de maître avec ce Tome.
Car comme je l'ai dit c'est celui où il y a le moins d'action, et pourtant c'est mon préféré.