Je sais que la nature du Raupéroden a déjà été discutée à plusieurs reprises mais avec la sortie d'Entropia et de ses Tourmenteurs, ainsi qu'avec les similitudes les reliant, il me semblait adéquat de créer un nouveau sujet.
Que sait-on du Raupéroden ?
C'était le père de Matt, transformé par la Tempête, c'est ensuite un voile noir accompagné d'un orage et de Guetteurs. Le voile ouvre sur un monde composé d'une grotte d'une lande, d'une foret et d'une maisonnette. Ces éléments symbolise le corps, tandis que le Dévoreur, les moustiques, les éclairs, l'homme et le mobile symbolisent différents éléments (système digestif, immunitaire, la force, l'âme et le coeur).
Et le tourmenteur ?
Ils sont plusieurs, ont une forme humanoïde avec une capuche noire ouvrant sur un monde similaire au Raupéroden (grotte, landes, foret, et bunker). les fonctions sont plus ou moins les même (Dévoreur, moustiques, éclairs) il n'a cependant pas d'âme (ou plutôt est-elle vide) et son coeur est synthétique.
La question que l'on peut se poser est de savoir si les "mondes intérieurs" de ces créatures d'Entropia sont des monde réels au Nord ? En effet, le décor pourrait correspondre à une zone située au sein de la tempête entropique. Ou alors des mondes parallèles n'ayant aucune existence dans notre monde à nous.
Enfin dernière hypothèse : des mondes virtuels existant au sein de Ggl puisque c'est une entité synthétique et qu'il a pour ancêtre l'internet, etc...
Alors des hypothèses sur ces êtres ? même si on pourra reprocher des noms un peu facile (Ggl, Rêpbouck), il faut avoué que l'idée de la pollution, internet, etc.. regroupé en un seul lieu et en une entité qui cherche à s'étendre était pas mal !