Bonjour, étant sur Facebook, et participant de temps en temps a la page consacrée a Autre-Monde, je me permets de faire un copié collé du statut que j'ai posté il y a quelques jours là -bas :
Bonsoir Ô peuple d'Autre-Monde !
J'ai posté un message il y a plusieurs jours concernant Le 5eme Règne et les similitudes que je lui trouvais avec la série Stranger Things, et aujourd'hui, ce sont d'autres similitudes qui me font sortir d'hibernation.
En lisant le 5eme Règne toujours, en particulier le passage ou Sean et Lewis sont confrontés a un Guetteur que je viens de finir, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver assez similaire l'apparence supposé du Guetteur, a celles des adorables Rôdeurs Nocturnes d'Autre-Monde.
Ma question est la suivante: Si l'ont part du principe que le 5ème Règne et Autre-Monde se déroulent sur le même plan, dans le même univers, ne pensez-vous pas que les Rôdeurs Nocturnes, que les pans suppose être d'anciens meurtriers, tueurs en série etc, pourraient être en fait, des Guetteurs parvenus a se matérialiser par leurs propres moyens, sans autre intervention ( identique a celles de Korn ou Bilivine, qui usent de leurs affinités avec l'Ora pour les invoquer ) que la Tempête elle-même?
Je sais qu'avec l'annonce récente du 6eme Règne par Maxime tue dans l'oeuf ma théorie, étant donné que la Tempête a lieu très probablement entre 2006 et 2012, que le 5eme Règne se passe fin 90 débuts 2000, et que le 6eme Règne se déroulera probablement bien des années plus tard ( ce qui m'a fortement fait pensé a "Ça" de King d'ailleurs, qui suit d'abord un groupe d'ados, puis qui les fait se retrouver 3 décennies plus tard, adultes, pour se retrouver confrontés a la même menace ), très probablement un bon moment après la date supposée de la tempête, mais j'ai trouvé l'idée amusante que ca aurait peut-être pu être le cas.
Parce qu'après tout Maxime aime faire partager a ses personnages le même univers, par exemple le Diptyque du Temps, La Trilogie du Mal, la Promesse des Ténèbres, et les romans plus récents concernant Ludivine et Segnon, qui sont tous connectés d'une manière ou d'une autre, parfois de manière discrète.
Enfin, je stoppe mon pavé ( César vous salue. Avé, pavé, z'avez compris? ) ici, en attendant votre point de vue